Trucs santé et l’hygiène en service de garde - PedagoConcepto

Trucs santé et l’hygiène en service de garde

Des trucs pour l’apprentissage à la propreté chez l’enfant, des moyens de montrer à l’enfant comment se moucher le nez et donner l’habitude d’avoir une bonne hygiène se prépare dès le tout jeune âge. Même un coup acquis, il est important de le rappeler à l’enfant afin d’être maintenue. Car celle-ci est importante afin de favoriser une meilleure santé. Que l’on parle d’apprentissage à la propreté, de lavage des mains, de brossage des dents, de lavage corporel, etc. La façon de faire acquérir de bonnes habitudes prend toute sa place!

De plus, certaines interventions au niveau de la santé, gagnent à être confirmées ou modifiées auprès d’organismes de santé afin de répondre le mieux possible à l’état de l’enfant. Tout cela, en sachant reconnaître leurs besoins.

Voilà donc un léger aperçu dans la présente vidéo, de ce dont on retrouve dans le document « Santé hygiène de l’enfant service de garde ».

Laisser un commentaire:

Tu as des idées complémentaires, des expériences à partager, des commentaires? Je t'invite à les partager!

Julie Veilleux

Ayant plus de 13 ans d'expérience en service éducatif, détenant diverses formations en créativité et continuellement à la recherche de progression dans ce domaine.