La technique des bonshommes allumettes - PedagoConcepto

La technique des bonshommes allumettes

Il n’est pas question ici que de dessiner rapidement un bonhomme pour le simple principe de dessiner! Il est plutôt question d’un outil pour s’autoguérir. Un outil qui permet d’avoir plus de détachement envers une personne ou une situation qui vous est toxique et de développer davantage votre amour inconditionnel. Vous détachez de vos peurs et vous donner accès à votre plus grand bien-être au quotidien. Tout cela, en jouant sur votre émotionnel et sur votre subconscient.

D’où vient la technique des petits bonshommes allumettes

La technique des petits bonshommes allumettes a été élaborée par le thérapeute canadien québécois Jacques Martel en 1993. Une technique très simple tout en étant ludique. Peut être utile et donner des résultats étonnants dans votre vie professionnelle et personnelle! Permet de vous apaiser et de vous maîtriser! Son utilisation régulière vous amène des changements positifs que vous aurez fait en sorte de réaliser. Car cette technique travaille sur votre attitude; sur votre moi intérieur. N’oubliez pas que chacun de nous, sommes notre propre designer intérieur humain.

Car ne vous est-il pas déjà arrivé à vous ou quelqu’un que vous connaissez, de faire face à une situation et d’avoir réagi d’une telle façon alors qu’une autre personne a fait face à la même situation, ou semblable et sa réaction a été complètement différente? C’est ce qui change toute la donne. Par contre, admettons qu’il est parfois plus facile à dire qu’à faire, de changer notre perception des choses. Voilà ce que cette technique apporte à faire. Changer pour un avenir meilleur.

En quoi cela consiste?

Vous aurez besoin de trois choses simples :

  • une feuille blanche
  • un crayon
  • une paire de ciseaux

Votre subconscient s’occupe du reste. Celui-ci a la capacité de retenir énormément d’information. Surtout si vous écrivez. D’ailleurs, des études ont prouvé que notre subconscient peut retenir jusqu’à 4 milliards d’informations à la seconde alors que notre conscient en retient que 2000 à la seconde. Vous avez bel et bien lu. Surprenant n’est-ce pas! Il est donc important de non seulement penser, mais aussi écrire pendant votre exercice.

7 étapes à faire :

1- Dessinez un bonhomme allumettes qui vous représente. Rien de très sophistiqué. Dessinez brièvement (tête, yeux, nez, bouche, corps bras, jambes). Écrivez votre prénom et l’initial de votre nom de famille.

2- Si vous décidez de faire l’exercice en rapport à une situation, dessinez à la droite de votre bonhomme allumette, un rectangle et écrivez un résumé à l’intérieur. Si c’est en rapport à une personne, dessinez un deuxième bonhomme à côté de vous. Écrivez son prénom et la première lettre de son nom de famille.

3- Tracez un cercle autour du bonhomme allumette qui vous représente avec des rayons de lumières tout le tour.

4- Faites la même chose autour de l’autre bonhomme ou ajoutez simplement des rayons si c’est un rectangle.

5- Dessinez ensuite un cercle autour de ces deux dessins pour les mettre ensemble et ajoutez à nouveau des rayons tout le tour.

6- Tracez ensuite les lignes d’attachement entre les différents centres d’énergies (shakras). L’important n’est pas de croire ou non à ces centres d’énergies. Simplement de dessiner 7 lignes de bas en haut qui relient les deux bonshommes à l’horizontale: au niveau du sacrum, du nombril, du plexus solaire, du cœur, de la gorge, du 3e œil (entre les deux yeux) et de la couronne (sommet du crâne).

7- Découpez ensuite la feuille pour séparer les deux dessins (les lignes d’attachement sont ainsi coupées). Ceci n’a pas pour effet de couper l’amour que vous avez pour l’autre personne. (Bien écouter en détail dans la vidéo jointe). Vous pouvez brûler ou simplement jeter les papiers. Cela n’a pas d’importance. Le travail qu’il y avait à faire est fait.

Cela a des résultats instantanés sur votre subconscient. Surprenant n’est-ce pas! Vous en doutez? Allez voir la vidéo afin d’en savoir davantage et de voir précisément comment faire.

Vous avez des expériences à partager sur le sujet? N’hésitez pas à en faire part en commentaire. De plus, si vous croyez que cela peut être utile à quelqu’un, partagez-lui!

Vous aimez ce genre d’article? Allez voir la catégorie " Développement personnel " de mon blogue!

Tous commentaires et suggestions sont les bienvenus!

Source qui m'a apprit cette technique: Jean-Pierre Gagné

Laisser un commentaire:

Tu as des idées complémentaires, des expériences à partager, des commentaires? Je t'invite à les partager!

Bonsoir , j’aime toujours vous lire, mais des fois à cause du manque de temps je rate quelques infolettres. Je vous remercie infiniment vous me donnez toujours le goût d’avancer, vous allumer mon flambeau à la recherche de l’inconnu avec vos ondes positives. Je vous souhaite beaucoup de bonheur et prospérité dans votre vie (pour moi la vie c’est la créativité)

Kathy

Remerciement

Un mot : WOW! Il me fait tellement chaud au cœur de lire votre message. Sérieux, ça fait plusieurs fois que je le relis et ça me touche. Merci! Au plaisir de vous allumer positivement encore longtemps!

Julie Veilleux,Créatrice de PedagoConcepto

Julie Veilleux

Ayant plus de 13 ans d'expérience en service éducatif, détenant diverses formations en créativité et continuellement à la recherche de progression dans ce domaine.