Comment faire plusieurs activités avec un seul jeu - PedagoConcepto

Comment faire plusieurs activités avec un seul jeu

Pourquoi s’en tenir nécessairement aux règles d’un jeu? Un seul jeu peut se transformer en une série de jeux multiples. Voici des idées pour développer la créativité des enfants. Simple, ludique et éducatif.

Une des façons d’y arriver est simplement de présenter un jouet à un enfant sans lui expliquer comment y jouer. Ainsi, l‘enfant explore chaque morceau et très souvent, il y trouve sa propre utilisation. Question d’amplifier davantage les idées, mettre de côté certaines parties d’un jeu ou au contraire en ajouter. Il s’agit ensuite de trouver une façon de mélanger le tout pour en faire un nouveau jeu.

Voilà ce qui est expliqué dans cette présente vidéo. Différentes idées sont ainsi proposées pour une activité différente pendant cinq jours, avec un seul jeu.

Parfaire sa créativité

Faire part de créativité, voilà le secret pour trouver de telles idées. Tu aimerais justement parfaire ta créativité et celle des enfants?

Je t'invite à aller voir cette formation: 

"Solution créativité" .

Laisser un commentaire:

Tu as des idées complémentaires, des expériences à partager, des commentaires? Je t'invite à les partager!

Julie Veilleux

Ayant plus de 13 ans d'expérience en service éducatif, détenant diverses formations en créativité et continuellement à la recherche de progression dans ce domaine.