Chacun de nous sommes notre designer intérieur (humain) - PedagoConcepto

Chacun de nous sommes notre designer intérieur (humain)

Nous avons parfois tendance à mettre sur le dos des autres, les événements qui nous arrivent. Toutefois, comme je dis souvent, c’est notre attitude face à ce qui nous arrive qui change tout. Voilà pourquoi je dis que nous sommes notre propre designer intérieur. Moi Julie Veilleux a de l’expérience en tant qu’éducatrice en petite enfance, mais également en tant que designer intérieur dans le vrai sens du terme. La designer qui dessine des plans de maison, fait de la décoration, etc. Toutefois, des expériences de ma vie m’ont fait agir de façon à faire part de créativité positive afin d’aménager mon intérieur humain.

Tu veux en savoir plus à ce sujet? 
Voici mon passage à l’émission « Dis-moi tes peurs » à la radio FM 96,9 CJMD de Lévis, le 22 juin 2017. En compagnie de l'animatrice Nathalie Jean et sa co-animatrice Joane Bérubé.  J’y raconte alors un passage de ma vie en expliquant une façon créative de voir les choses négatives positivement.

J’ajoute d’ailleurs que nos embûches, nos erreurs, nos difficultés de la vie, que ce soit au niveau de notre santé, notre vie personnelle tout comme dans notre travail, nous font apprendre beaucoup des choses et nous permettent de grandir!

Apprenons ce côté de voir les choses aux enfants. Avoir une telle attitude dès le tout jeune âge va aider à progresser vers le meilleur!

Laisser un commentaire:

Tu as des idées complémentaires, des expériences à partager, des commentaires? Je t'invite à les partager!

Bonjour, Enseignante à la retraite et, le coeur encore accroché aux enfants, j'ai 72 ans. Tu viens de sursauter. Pas grave! Ma belle-fille travaille en CPE depuis très longtemps. Elle a beaucoup d'imagination et de créativité. Cependant, j'aime fouiner sur Internet pour lui apporter "DE l'eau au moulin". C'est comme ça que je viens tout juste de vous découvrir. J'ai écouté votre vidéo sur la période de danse, de cris qui génèrent l'hormone du bonheur et j'ai aimé. Alors pour l'instant, mon expérience est limitée. Bonne journée!

Ginette

Julie Veilleux

Ayant plus de 13 ans d'expérience en service éducatif, détenant diverses formations en créativité et continuellement à la recherche de progression dans ce domaine.