Boîte aux lettres de Père Noël - PedagoConcepto

Boîte aux lettres de Père Noël

Voilà notre boite aux lettres sur laquelle il y avait les 9 prénoms des enfants du service de garde.

Une boite aux lettres de Père Noël!

Il y a deux ans, nous avions fabriqué une boite aux lettres, car le Père Noël m’avait envoyé un message comme quoi il avait besoin de cela. Puisqu’il voulait nous envoyer du courrier chaque jour, jusqu’à Noël.

Nous lui avions aussi fait des enveloppes pour qu’il puisse mettre ses messages à l’intérieur. Chaque matin nous allions voir si le petit drapeau (en carton mousse tenu avec une pince parisienne) était levé. Ce qui annonçait que nous avions du courrier.

Très bonne idée que le Père Noël nous avait suggérée! Car il nous proposait plein d'idées d'activités et offrait des surprises chaque jour pour les enfants. Il décrivait ses idées soit en mettant une image dans l’enveloppe, une pièce provenant du jeu proposé, une chasse au trésor pour trouver l’activité, des indices pour deviner, etc.

Il nous a amusés, fait cuisiner, explorer, danser, chanter, proposé des routines originales et récompensés. Les enfants ont adoré! Tellement, que l’année suivante, les plus vieux des enfants m’ont demandé si nous allions encore avoir notre boîte aux lettres du Père Noël. Hé oui! Un an plus tard, ils s’en souvenaient!

J'espère que mon partage vous donne de bonnes idées pour votre service éducatif ou à la maison!

Petit truc:  la boite cylindrique utilisée est un contenant de serviettes désinfectantes.

Si vous voulez des idées d'activités à inclure dans la boite aux lettres, en voici:

Activités de Noël et je vous propose également de suggérer vos activités en commentaires!

Joyeux temps des fêtes!

Laisser un commentaire:

Tu as des idées complémentaires, des expériences à partager, des commentaires? Je t'invite à les partager!

Julie Veilleux

Ayant plus de 13 ans d'expérience en service éducatif, détenant diverses formations en créativité et continuellement à la recherche de progression dans ce domaine.

Cliquez ici pour laisser un commentaire

Laisser un commentaire: